Comment transférer un bot Discord d’un compte à un autre ?

Vous avez surement déjà eu à transférer un serveur d’un compte à un autre, mais qu’en est-il des bots ? Vous qui êtes en train de lire cet article, avez du chercher, et remarqué qu’aucun bouton ne fait ce travail. Pourtant, il y a bel et bien une astuce pour transférer un bot vers un autre compte !

Dans cet article, nous allons essayer de transférer le bot Test transfer#4875 qui appartient actuellement au compte Androz#2091 vers le compte Buster#4328 !

Activer l’A2F

L’A2F (authentification à deux facteurs), nécessite d’être activée sur les deux comptes pour utiliser cette astuce. Ce système permet d’éviter de se faire pirater son compte Discord, même si un hacker trouve votre mot de passe. Pour l’activer, suivez ce rapide tutoriel écrit par Discord ! Et si tout est bon, vous devriez voir ceci apparaitre ceci dans les paramètres :

Authentification à deux facteurs correctement installée

Créer une team de développeurs

Vous allez maintenant devoir créer une team de développeurs Discord ! Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet Team (ici) avec le compte de la personne sur lequel vous souhaitez transférer le bot (Buster#4328 dans ce cas).

Puis, cliquez sur New Team. Entrez ce que vous voulez pour le nom, vous pourrez le modifier par la suite. Pour l’article, j’ai appelé la team Transfer Team :

Une fois cela fait, il va vous falloir inviter le compte sur lequel il y a actuellement le bot (Androz#2091 dans ce cas). Entrez son pseudo et son tag dans le champ Invite Team Members :

Puis, vérifiez votre boite mail, vous devriez avoir reçu un mail d’invitation vers la team. Une fois que les deux comptes sont dans la team, vous pouvez passer à l’étape suivante !

Transférer le bot

Rendez-vous sur le compte qui possède le bot, et cliquez sur Transfer App to Team. Sélectionnez la team que vous avez créé auparavant.

Page de gestion d’application

Une fois cela, fait, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le compte qui possède la team et a retirer le compte sur lequel était le bot de la team.

Capture d’écran du compte sur lequel le bot a été transféré

Félicitations, le bot est transféré et appartient maintenant au nouveau compte !

2 ont répondu sur “ Comment transférer un bot Discord d’un compte à un autre ? ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *